7 septembre 2019 à 20h00

D’Europe en Amérique du Sud avec Anne DAVIENNE, mezzo-soprano, Patricia HIVERT, accordéoniste et Marie-Annick CHAMARANDE, pianiste

 

Anne DAVIENNE est formée au chant lyrique par Nicolas DOMINGUES à Lyon puis au CRR de Montpellier. Anne aime expérimenter l’implantation du chant lyrique là où il n’a pas l’habitude d’être entendu et bouscule les poncifs entendus. Anne continue cependant à s’illustrer avec le grand répertoire de Bach à Debussy, en passant par Mozart, Rossini et Verdi et se produit un peu partout en France.

Patricia HIVERT Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux d’accordéon, Patricia obtient le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement, et a été nommée professeur d’accordéon au Conservatoire de Lyon en 1998. Patricia est concertiste soliste au sein de multiples formations de différents styles : classique, contemporain, tango, musique russe, etc. Membre de jurys des concours nationaux et internationaux, en France et à l’étranger, Patricia intervient comme tuteur pédagogique dans les structures d’Etat. Elle participe également à différents stages et masterclasses.

Marie-Annick CHAMARANDE fut élève d’Henriette PUIG-ROGET, et est titulaire de trois premiers prix du CNSM de Paris, ainsi que d’un premier Grand Prix d’Honneur d’Accompagnement et d’un Prix BÖSENDORFER. Marie Annick a également été nommée professeur émérite au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon). Le public des festivals des Amis de Milliassière a pu faire sa connaissance en septembre dernier lors de notre concert Berlioz sous les cèdres, où elle accompagna avec brio la soprano Sophie Marin-Degor et le guitariste Tim Ter Huurne.

Programme du concert  (en cours de finalisation) :

TANGO POUR CLAUDE, de Richard Galliano

OPALE CONCERTO, de Richard Galliano

LES DANSES ARGENTINES, d’Alberto Ginastera