Concerts 2019

24 mai 2019 à 20h30

Soirée jazz : Vincent PERIER SEPTET invite Célia KAMENI

Co organisée avec  logo jazz en bievre dans onglet découvrir et programmation

Célia KAMENI et le Vincent PERIER SEPTET. © Vincent Périer

Vincent PÉRIER SEPTET invitant Célia KAMENI, nous propose un jazz enjoué, plaisant, accessible et talentueux s’inspirant de l’histoire du Jazz allant du blues au jazz classique en passant par le gospel et la musique soul.

Célia KAMENI illumine le plateau du Grand Echiquier sur France 2 le 26 mars dernier, interprétant « A Tisket A Tasket » et un « scat »  spécial avec Angèle, en hommage à Ella FITZGERALD.

EN SAVOIR PLUS   ACCES BILLETTERIE


15 juin 2019 à 21h00

De la mélodie à l’opéra
avec Kévin AMIEL, ténor et Cécile COTTIN, pianiste

Soirée en hommage au ténor Tony PONCET (1918-1979)

 

Récent lauréat des Voix Nouvelles 2018, invité des Chorégies d’Orange le 19 juin 2017 et le le 22 juin 2018 à Musique en fête, Kévin AMIEL est l’un des ténors les plus talentueux de la jeune génération. Né à Toulouse, il étudie le chant avec Claude MINICH. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande, Auxerre et de l’Opéra de Marseille, révélation classique de l’ADAMI en 2011 et prix de l’AROP en 2013.

Cécile COTTIN est 1er prix d’accompagnement du CNSM de Lyon, chef de chant à l’Opéra de Lyon, et soliste avec l’Orchestre National de Lyon et l’Orchestre de Chambre de l’Ecurie du Roy. Le public fidèle aux festivals des Amis de Milliassière a déjà pu l’entendre aux côtés d’Amy Christianna Blake lors d’un récital en hommage à la mélodie française et au grand répertoire lyrique, le 22 juillet 2018.

Cette soirée est un hommage aux 40 ans de la disparition du grand ténor Tony PONCET (1918-1979).

EN SAVOIR PLUS   ACCES BILLETTERIE


24 août 2019 à 20h00

Moonlight Serenade
avec Amy BLAKE, soprano 
et Stéphane ELIOT, organiste

Reconnue pour son « beautiful singing », sa « forte énergie et sa présence scénique » (The New York Times), Amy Christianna Blake s’est formé un répertoire d’opéra et de concert qui l’a fait reconnaître comme une des plus prometteuses artistes sur la scène internationale. Pour son récital au Merkin Hall de New York City, le New Music Connaisseur écrit : « Amy Blake chantait avec tant de conviction, d’éloquence, de passion et d’élégance que le public était subjugué. »

Organiste à Saint Pierre d’Arène à Nice depuis de nombreuses années, Stéphane ELIOT a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick CHEVALLIER et Marie-Louise LANGLAIS.

EN SAVOIR PLUS   ACCES BILLETTERIE 


7 septembre 2019 à 20h00

Voyage d’Europe en Amérique du Sud avec Anne DAVIENNE, mezzo soprano, Patricia HIVERT, accordéoniste et
Marie-Annick CHAMARANDE, pianiste

 

Anne DAVIENNE est formée au chant lyrique par Nicolas DOMINGUES à Lyon puis au CRR de Montpellier. Anne aime expérimenter l’implantation du chant lyrique là où il n’a pas l’habitude d’être entendu et bouscule les poncifs entendus

Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux d’accordéon, Patricia HIVERT obtient le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement, et a été nommée professeur d’accordéon au Conservatoire de Lyon en 1998. Elle est concertiste soliste au sein de multiples formations de différents styles : classique, contemporain, tango, musique russe, etc.

Marie-Annick CHAMARANDE fut élève d’Henriette Puig-Roget, et est titulaire de trois premiers prix du CNSM de Paris, ainsi que d’un premier Grand Prix d’Honneur d’Accompagnement et d’un Prix Bösendorfer. Elle a également été nommée professeur émérite au CRR de Lyon.

EN SAVOIR PLUS   ACCES BILLETTERIE