Concerts 2019
Célia KAMENI et le Vincent PERIER SEPTET. © Vincent Périer
Vincent PÉRIER SEPTET invitant Célia KAMENI, nous propose un jazz enjoué, plaisant, accessible et talentueux s’inspirant de l’histoire du Jazz allant du blues au jazz classique en passant par le gospel et la musique soul.
Célia KAMENI illumine le plateau du Grand Echiquier sur France 2 le 26 mars dernier, interprétant « A Tisket A Tasket » et un « scat » spécial avec Angèle, en hommage à Ella FITZGERALD.
15 JUIN 2019 À 21H00
DE LA MÉLODIE À L’OPÉRA
AVEC KÉVIN AMIEL, TÉNOR ET CÉCILE COTTIN, PIANISTE
SOIRÉE EN HOMMAGE AU TÉNOR TONY PONCET (1918-1979)
Récent lauréat des Voix Nouvelles 2018, invité des Chorégies d’Orange le 19 juin 2017 et le le 22 juin 2018 à Musique en fête, Kévin AMIEL est l’un des ténors les plus talentueux de la jeune génération. Né à Toulouse, il étudie le chant avec Claude MINICH. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande, Auxerre et de l’Opéra de Marseille, révélation classique de l’ADAMI en 2011 et prix de l’AROP en 2013.
Cécile COTTIN est 1er prix d’accompagnement du CNSM de Lyon, chef de chant à l’Opéra de Lyon, et soliste avec l’Orchestre National de Lyon et l’Orchestre de Chambre de l’Ecurie du Roy. Le public fidèle aux festivals des Amis de Milliassière a déjà pu l’entendre aux côtés d’Amy Christianna Blake lors d’un récital en hommage à la mélodie française et au grand répertoire lyrique, le 22 juillet 2018.
Cette soirée est un hommage aux 40 ans de la disparition du grand ténor Tony PONCET (1918-1979).
24 AOÛT 2019 À 20H00
MOONLIGHT SERENADE
AVEC AMY BLAKE, SOPRANO ET STÉPHANE ELIOT, ORGANISTE
Reconnue pour son « beautiful singing », sa « forte énergie et sa présence scénique » (The New York Times), Amy Christianna Blake s’est formé un répertoire d’opéra et de concert qui l’a fait reconnaître comme une des plus prometteuses artistes sur la scène internationale. Pour son récital au Merkin Hall de New York City, le New Music Connaisseur écrit : « Amy Blake chantait avec tant de conviction, d’éloquence, de passion et d’élégance que le public était subjugué. »
Organiste à Saint Pierre d’Arène à Nice depuis de nombreuses années, Stéphane ELIOT a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick CHEVALLIER et Marie-Louise LANGLAIS.